J'ai loué un camion le vendredi 20/07 afin de pouvoir effectuer un déménagement à Grenoble Tullins. Je suis arrivé devant l'agence en avance et donc j'ai regardé les avis pour m'occuper. J'ai commencé à avoir peur en voyant autant d'avis négatifs mais le loueur à qui j'ai eu affaire était trÚs sympa. Néanmoins j'ai l'impression (impression confirmée par un conseiller au téléphone au service réclamation) que l'inspection du véhicule avant mon départ et en ma présence a été faite rapidement comparé à l'agence de Paris Est Bondy... En effet je n'ai vu pas le choc présent sur le dessus avant gauche du camion (visiblement le loueur non plus). et voilà maintenant que l'on va me prélever ma caution de 1850⏠pour pouvoir faire réparer ceci.
Je sais reconnaßtre mes tords, et je sais aussi que je ne suis passé sous aucun pont pendant mon trajet et je n'ai pris que les péages de poids lourds, je ne comprends donc pas comment j'aurai pu faire ce fameux choc.
Une fois arrivĂ© Ă Paris, le vĂ©hicule a Ă©tĂ© inspectĂ© une nouvelle fois, mais beaucoup mieux que dans l'agence de Grenoble Tullins, en effet Ă Grenoble, comparĂ© Ă Paris l'intĂ©rieur avant et arriĂšre n'ont pas Ă©tĂ© inspectĂ© de fond en comble par le loueur (l'intĂ©rieur arriĂšre n'a pas Ă©tĂ© inspectĂ© du tout mĂȘme, donc je me mets Ă penser qu'en effet sans accident de ma part, que cette partie a oubliĂ© d'ĂȘtre inspectĂ© et que donc je me fais prĂ©lever de l'argent par cette sociĂ©tĂ© pour rien !).
En bref j'avais hĂ©sitĂ© Ă prendre des photos du vĂ©hicule pendant l'inspection Ă l'aller, je me suis "non ils ont l'air sympathique". J'aurai peut ĂȘtre dĂ» le faire finalement, juste histoire de rĂ©pertorier ce choc qui va donc me faire manger des pĂątes dĂšs le dĂ©but du mois prochain...
Conclusion : Si vous passez par eux, inspectez vous mĂȘme le camion avec beaucoup de minutie et faire reportez les choses non vues au vendeur avant de le conduire, sinon, vous en aurez pour vos frais !